SudEst94 – Le comité de soutien à Yannick Jadot

A la fin de la réunion, quelques membres du comité prennent la pose – Photo Xavier Cantat

Le démarrage du comité de soutien s’est déroulé dans une excellente ambiance. Les participant.e.s ont toutes et tous exprimé leur envie de faire la campagne pour Yannick Jadot et de lier les deux élections, présidentielle et législative.

La présidence du comité sera assurée par deux personnes, Christian Larger et Tania Nioka.

A propos de la primaire populaire, les présents étaient unanimes pour rappeler que « l’Association pour l’Écologie en 2022 » a organisé une primaire ouverte.

 Les statuts de l’association permettaient à d’autres organisations que celles composant le Pôle Écologiste et se reconnaissant de l’écologie politique de la rejoindre et de présenter un, une ou plusieurs candidats. Les candidats finalement déclarés venaient d’EELV, de Génération Écologie et de l’Alliance Écologiste Indépendante.

La primaire s’est tenue et a désigné à l’issue du second tour Yannick Jadot comme candidat commun. Les appels pour d’autres primaires qui surgissent depuis ne changeront pas la légitimité de notre candidat Yannick Jadot, il porte notre voix avec force et clarté. Il incarne avec son parcours et ses engagements les impératifs climatiques, de biodiversité, de justice sociale et de démocratie.

Tania NIOKA – coprésidente du comité de soutien
Christian LARGER – coprésident du comité de soutien