Publié le 15 aout 2024 – article libre opinion des élus Boissy Écologie et Solidarité à paraitre dans le prochain Boissy Mag
Le temps des vacances, du repos et du bien-être doit être accessible à tout le monde.
Quand on a beaucoup d’argent, on peut aller en vacances au bout du monde, dans de beaux hôtels ou des villas luxueuses. D’ailleurs, ce modèle de vacances va devoir changer parce que son bilan carbone est très mauvais, surtout si on fait des milliers de kilomètres en voiture ou en avion.
Pour celles et ceux qui n’avaient pas les moyens de partir, ou qui ont dû rester à Boissy pour des raisons professionnelles ou familiales, heureusement qu’il y a sur place des équipements et des espaces naturels accueillants. La forêt dont on ne dira jamais assez combien elle est magnifique, un lieu où on peut profiter des espaces pique-nique, organiser des sorties en famille ou avec des amis, à pied ou à vélo. Tout près de Boissy, il y a aussi la Plage Bleue à Valenton, vaste parc avec des lacs où on peut observer de nombreux oiseaux. Pour les 6/9 ans et les 10/13 ans, il y a eu des séjours vacances dans le Morbihan et en Vendée dont de nombreux enfants de Boissy ont profité. Boissy Plage a de nouveau permis à de nombreux visiteurs de profiter de ses activités variées et gratuites.