Trottoirs et pistes cyclables, y a du boulot, malgré les beaux discours

OK, il faut bien que les travaux se fassent. D’accord, ce n’est pas un drame que des piétons marchent de temps en temps sur les pistes cyclables. Oui, c’est vrai qu’on peut faire un détour à vélo pour contourner une voiture mal garée. Bon je peux comprendre que les services de l’Etat aient des soucis de finances et de personnels et ne peuvent pas intervenir rapidement.

Mais franchement, quand c’est tous les jours que le réseau des trottoirs et des pistes cyclables est mal entretenu, pas respecté, souvent pas fonctionnel, ça finit par faire beaucoup !

Alors, quand passe t-on à l’action sur le terrain pour avoir un vrai réseau de circulation douce, une fois les  commissions, les groupes de travail, les Grenelle(s), les COP21 et les beaux discours terminés ? Quelquefois, je me dis que notre pays, pourtant une des plus grandes puissances du monde, est sous-développé dans ce domaine.

Les photos ci-dessous, c’est juste quelques-uns des obstacles que j’ai rencontrés entre la sortie de Créteil et l’entrée de Boissy-Saint-Léger, sur 4 km environ.